Saison Nocturne Houblonnée

Saison Nocturne Houblonnée
Microbrasserie Charlevoix
Saison noire
7% alc/vol – 40 IBU

Entre deux!

Nous sommes quelque part entre l’hiver et le printemps. Il ne reste plus beaucoup de neige, mais le froid est toujours bien présent. Cette saison noire me semble parfaite pour cet entre deux.

Noire, opaque et surmonté d’un large colle de mousse beige, elle offre une bonne effervescence. En bouche, c’est vraiment délicieux! Des saveurs de torréfactions et de café qui s’accompagnent d’un bon houblonnage. Un houblonnage qui ajoute des saveurs d’agrumes et herbacées. Je détecte également un peu d’épices et de coriandre, alors que la finale est un peu sèche et surette et nous emmène sur un sentier boisé et légèrement chocolaté.

Un autre excellente produit de la Microbrasserie Charlevoix, cette bière un peu hybride se situe selon-moi, entre une Saison et une Black IPA. Ses levures de Saison lui apportent un aspect un peu poivré et sec qui rendent cette bière rafraîchissante et très facile à boire. Son taux d’alcool apporte chaleur et réconfort. Une Saison parfaite pour ce temps de l’année. Une seule ne me suffit pas!

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s