Witchshark

Witchshark
Bellwoods Brewery
Imperial IPA
9% alc/vol

La magie opère!

Une autre journée de vacance, alors je me gâte de nouveau, cette fois avec une délicieuse Imperial IPA de Bellwoods, une microbrasserie situé à Toronto que je me dois de visiter un jour. Son illustration me fait penser au monde d’Harry Potter. Elle me semble parfaite pour m’accompagner dans ma lecture du dernier tome de Malphas.

En bouche, c’est une explosion de fruits, principalement des fruits tropicaux, comme l’ananas, la mangue, les fruits de la passion, la goyave et la clémentine. Un peu d’acidité se dégage également et me rappel la prune pas toute à faite mûre et surette. Je ressens une sorte de léger picotement sur la langue, comme lorsque je mange de l’ananas frais. L’amertume est aussi présente et permet de stabiliser le tout, mais elle n’est pas intense et laisse les fruits rêgner.

La finale est longue et apporte quelques notes d’épices que j’arrive difficilement à identifier, peut-être la cardamome. Comme par magie, il s’agit sûrement d’un puissant sortilège (evanesco), mais l’alcool passe pratiquement inaperçu. Cependant il est bien présent et il faut s’en méfier, sinon il vous prendra par surprise.

Excellent produit de Bellwoods, je vous la recommande fortement, elle saura plaire à tous, à moins de ne pas aimer les fruits. L’amertume puissante de plusieurs IPA n’est pas au rendez-vous. Ça se boit facilement, elle me fait voyager, m’amenant sur une plage du sud!

La sorcière de mon roman, la vieille Feud se trompe souvent dans ses formules magiques. Toujours avec une bière dans les mains, j’ose à peine imaginer les belles formules qu’elle sortirait si elle buvait une tel bière.

9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s