Mondial de la Bière 2017 – Mes médailles

Article et photos Sébastien Robitaille
Apologie du Malt
Suivez Apologie du Malt

fb   insta

La 24e édition du Mondial de la Bière ce termine aujourd’hui. J’ai eu la chance de participer à cette grande fête de la bière vendredi. J’ai beaucoup apprécié cette journée. C’était remplie de monde, des personnes passionnées étaient présente pour répondre à toutes nos questions et discuter. Bref, tout plein de bon monde dans une ambiance festive. Un gros bravo aux organisateur, bénévoles et aussi au gens qui se sont déplacer. L’ambiance était très bonne et les bonnes bières étaient aussi au rendez-vous.

Voici donc mes coups de cœurs du Mondial parmi les bières que j’ai eu la chance d’essayer. Comme je ne pouvais goûter à tous, compte tenu des centaines de bières disponible, je me suis concentré sur les bières que je ne connaissais pas. Certaines bières qui étaient sur ma liste n’étaient plus disponible également. J’ai quand même eu la chance de goûter à plusieurs choses assez exceptionnel.

 

Bières Québécoises

OR
BRASSERIE ARTISANALE LA SOUCHE
Canardière 7% – American IPA
Une American IPA surprenante, bien goûteuse et bien balancé. J’aimerais bien pouvoir la retrouver en canette. Une mention également pour la Limoilou Beach 7% – Bière de blé sûre au cassis ainsi que pour la Tourbière sûre 4,5% – Bière sûre de blé, chicoutai et thé du Labrador. Vraiment cette microbrasserie constitue ma plus belle découverte du festival.

IMG_3778

 

 

ARGENT
LE TEMPS D’UNE PINTE
Vieille Enclume 8.5% (Bourbon Porter Baltique vieillie en fûts de bourbon)
Très savoureuse, le bourbon se fait bien sentir, de même que les saveurs de café et de chocolat. Une bonne bière pour finir la soirée, un excellent dessert. Sublime! Une mention également pour leur Long Nose 6% – IPA, absolument délicieuse!

IMG_3768

 

 

BRONZE
HARRICANA
138 – Gewürtztraminer 4,9% – Bière sûre
À la fois douce et complexe, ses saveurs surettes font de cette bière une bière très rafraîchissante. Elle se boit un peu comme un bon vin blanc. Son effervescence lui procure aussi un aspect festif.

IMG_3782

 

 

Bières internationales

OR
THE LOST ABBEY (États-Unis)
Carnevale 8% (Brett Saison)
Un très bonne Saison avec des Brett.  De douce saveurs de fruits du verger qui s’expriment au travers des saveurs de ferme. Savoureux, complexe et rafraîchissante malgré sa puissance en alcool. Un petit bijou! J’ai également eu la chance d’essayer plusieurs autres excellentes bières de cette microbrasserie.

IMG_3766

 

 

ARGENT
OVERHOP (Brésil)
Overlab Nelson Sauvin 9% (American IPA)
Cette brasserie brésilienne a été une découverte merveilleuse. Tout ce que j’ai goûté était sublime et leur identité visuelle l’est tout autant. Cette American IPA possède plusieurs atout; des puissantes saveurs résineuses, un fruité remarquable et un petit côté funky. Impressionnant!

IMG_3781

 

 

BRONZE
THE LOST ABBEY (États-Unis)
Serpent’s Stout 11% – Imperial Stout
Difficile de ne pas résister à cette tentation. Un liquide qui vous envahira tel un venin, mais qui vous fera vivre de bons moments. Elle vous conduira sur un sentier obscure, complexe et des plus savoureux. Un dessert qui possède beaucoup de mordant.

IMG_3740

Article et photos Sébastien Robitaille
Apologie du Malt
Suivez Apologie du Malt

fb   insta

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s