IPA Magna

IPA Magna
MonsRegius bières artisanales
IPA double
8% alc/vol
45 IBU

Des gorgées de soleil !

Pour ce début d’été, MonsRegius nous a préparé une IPA Double ensoleillé. Son étiquette bleu qui s’accompagne de jaune et de vert me fait penser à l’été. Difficile de résister à pareil tentation!

De couleur orangée, elle offre une belle mousse remplie de grosses bulles et de vie. Le mélange est bien voilé, ne laissant passer aucune lumière, un peu à la manière d’un bon jus d’orange. En bouche, les agrumes sont bien présents. Ils se mélangent au fruits tropicaux et nous donnant l’impression de faire le plein de vitamines. C’est un bon mélange de mangues, d’ananas et de fruits de la passion. Les mouches semblent également flairer les fruits, car elles ne cessent de tourner autour de mon verre.

L’amertume vient par la suite balancer les choses. Elle me semble principalement herbacée et florale et s’accompagne de zeste d’orange. Une impression sèche et boisée se faufile et apporte de belles saveurs de noyaux de fruits. Une effervescence un peu piquante est également présente et me rappel le picotement sur la langue de l’ananas bien frais. Au niveau de l’alcool, ça se dissimule de manière assez incroyable. Il faut y aller en douceur.

Vraiment, une merveilleuse bière d’été que cette IPA Magna. À la fois puissante et douce, elle est parfaite pour une journée comme aujourd’hui, où le soleil est présent, mais où le mercure demeure bas. Pour une fin de soirée, elle saura également vous réchauffer et vous ensoleiller.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s