Sergent Ripin

Sergent Ripin
Broue Pub Brouhaha
Saison aux brettanomyces
6.5% alc/vol

Beau temps, mauvais temps !

Sergent Ripin est toujours fidèle à son poste peu importe la température. Son format en cannette me plaît beaucoup. Facile à transporter peu importe la mission. Son look simple et efficace lui convient parfaitement. Il a vraiment fière allure. Pour la saison chaude, cette saison aux brettanomyces semble également parfaitement convenir. Rafraîchissante, sèche et pleines de saveurs sauvages, elle possède une puissance qu’il ne faut pas négliger.

D’une teinte jaune claire qui se rapproche de l’écriture de la cannette, elle est voilée et se couvre d’une mousse douce et généreuse qui la protège. Elle possède plusieurs visage. D’abord ses saveurs douces de céréales et de pain frais. Secondo, des saveurs fruitées de banane, de pamplemousse blanc, de citron et de carambole. On dirait même qu’elle possède un petit côté tarte au citron, avec la meringue par dessus. Ensuite, une amertume légère lui apporte des saveurs herbacées. Finalement, ça se termine sur des notes d’épices, de poivre et de cuire. Un petit côté sauvage et funky qui se camoufle merveilleusement bien avec le reste.

Vraiment une excellente bière de soif qui vous aidera à accomplir toutes les tâches qui vous seront confiées. Elle vous apportera tout ce qu’il vous faut en situation de survie et vous aidera à vous surpasser. Elle vous donnera également le goût de partir en mission secrète dans une zone dangereuse.

J’adore ce type de bière. J’aimerais en retrouver davantage sur les tablettes. Un style que parfait pour l’été. La version chardonnay de l’automne dernier était tout à fait sublime. Un mariage idéal pour cette bière. J’espère que nous la retrouverons de nouveau sur le chemin de la victoire.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s