Cyclope Lambda

Cyclope Lambda
Brasserie Dunham
India Pale Ale
5.7% alc/vol
60 IBU

Garden party!

La Cyclope est une IPA qui se décline en plusieurs versions différentes. Elle nous permet d’explorer les différents profils aromatiques propre à chaque houblon. Dans cette récente version, le houblon 07270 et l’El Dorado sont utilisés.

Le précieux liquide est voilé et d’une couleur jaune qui rappel la paille. Sa mousse est douce et légère. Au niveau des saveurs, nous ne sommes pas avec une bombe de fruits tropicaux, ni dans les agrumes. Nous sommes dans quelque chose de plus balancer et qui nous mène davantage vers des fruits comme le melon, le raisin blanc, la poire et un peu de pamplemousse blanc. Rien de très sucré ni de trop amer.

L’amertume est résineuse, florale et un peu âcre. Elle n’est pas trop intense, mais s’étire quand même sur un certain temps. Simple, efficace et facile à boire, elle se prend bien à la fin d’un après-midi au soleil ou encore dans un garden party.

En comparaison avec les autres versions de la Cyclope, elle me rappel un peu la dernière Gamma. Selon-moi elle est un peu moins bien réussi que les dernières versions que j’ai eu la chance de déguster. Quand même, c’est une Cyclope et elle est excellente.

À ne pas confondre avec la lambada qui est une danse brésilienne très sensuelle dont on pouvait découvrir à l’émission Garden Party sur TQS, avec Serge Laprade et Michèle Richard. Ouf, un souvenir que j’avais réussi à oublier…

7.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s