Acidula framboise

Acidula framboise
Monsregius bières artisanales
Bière de blé acidulée aux fruits
5.2% alc/vol

Framboise immaculée!

Monsregius nous offre quelques belles nouveautés pour cet fin d’été, dont deux versions de la Acidula; une aux framboises et une autre aux abricot. Pour ma dégustation d’aujourd’hui, j’ai opté pour la version framboise et sa magnifique étiquette.

Sa couleur rose pastel et bien voilée et est coiffé d’une douce mousse blanche qui recouvre bien la bière tout au long de la dêgustation. En bouche, la douceur du blé se fait sentir et s’accompagne de délicieuses saveurs framboisées. Une pointe d’acidité s’en dégage. Il n’en fallait pas plus pour me charmer. Il y a beaucoup de délicatesse dans cette bière. Chaque saveur semble dosée juste à point. Un petit délice estival par excellence.

Vraiment, c’est une bière parfaite pour la chaleur. Tout les pions semblent mis-en place pour mettre en valeur la framboise. C’est une sorte d’hommage à ce petit fruit acidulé. On sent dans cette bière toute sa fraîcheur, tellement qu’on a l’impression de croquer dans une framboise au beau milieu d’un champ. Le plus magnifique dans tout ça, je garde le sentiment de boire une bière, ce n’est pas juste un jus de fruit. C’est bien réussi et ça me donne envi d’essayer la version abricot.

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s