Gros Chars

Gros Chars
Microbrasserie La Fabrique
IPA au Citra
6.2% alc/vol

Sur le bord du feu !

Je me trouve présentement en camping Carleton-sur-mer et le vent est omniprésent. Il est puissant et change constamment de direction. Les enfants s’amusent bien sur la plage. L’endroit est magnifique et maintenant que le soleil se couche, c’est le moment de sortir le Gros Chars. Il s’agit d’une IPA non filtrée et avec un houblonnage à cru au Citra. La Fabrique est une microbrasserie située à Matane et qui depuis quelques mois à commencer à être distribuer en bouteille. J’ai eu la chance de la visiter la semaine dernière à Matane et l’endroit est magnifique et les bières sont bien bonnes.

Comme je n’ai pas de verre décent pour la déguster, je ne suis pas en mesure de vous décrire son apparence, mais elle semble posséder une mousse tenace et selon l’étiquette, elle serait d’un orange profond et probablement un peu voilée.

Au niveau des saveurs, c’est assez robuste, en plein se dont j’ai besoin avec ce soleil qui disparait et se froid qui commence à naitre. C’est avant tout très floral, de vraies grosses bouchées de fleurs. Le tout s’enroule dans une abondance d’épices et de caramel. Pour se terminer sur un mélange de citron et d’agrumes qui s’accompagne d’une bonne amertume. Même si elle me semble plus amer que sucré, elle se balance assez bien. J’en ouvrirais bien une deuxième.

Je profite bien du moment, avec cette vue sur la mer et le feu qui me réchauffe. Elle est vraiment parfaite pour ce petit moment entre chien et loup. Elle me donne le goût de continuer d’explorer cette microbrasserie. Vive la Gaspésie !

8/10

Advertisements

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s