La Fabrique – Brasserie artisanale

Pour les vacances, nous avions planifier un petit voyage en famille de deux semaines en Gaspésie. Pour la première fois de ma vie, j’allais faire le tour de cette belle région. Beaucoup d’excitation avant le départ, surtout que plusieurs belles microbrasseries se retrouvent sur la route de l’est.


Chaleur et passion!

Deuxième arrêt:
La Fabrique – Brasserie artisanale
360 Ave. St-Jérôme, Matane
Dimanche le 6 août 2017

Nous sommes le dimanche midi, et avant de poursuivre notre voyage vers Gaspé un arrêt s’impose à Matane, où se trouve La Fabrique – Brasserie artisanale. Matane c’est la porte d’entrée de la Gaspésie, à environ 2h30 de notre première microbrasserie visité, Tête d’Allumette.

Nous sommes sur les lieux pratiquement à l’ouverture. Déjà quelques personnes sont là et rapidement l’endroit se remplie. C’est bon signe. J’avais entendu beaucoup de belles choses sur cet endroit et je tenais absolument m’y arrêter. J’avais bu quelques unes de leur bières dans certains festivals et je les avais bien aimé. Depuis quelques semaines, nous avons aussi la chance de retrouver sur les tablettes quelques unes de leurs bouteilles. Il sera donc un peu plus facile maintenant de découvrir leur produits.

Le choix est difficile, 24 bières sont disponible en fûts, dont plus de la moitié sont produites par La Fabrique. J’opte finalement pour le carrousel de dégustation pour goûter à un maximum de bière. Le tout commence très bien avec deux bières surprenantes et très rafraîchissantes, la Rivière Blanche et la République, une savoureuse petite blonde. La Gros Chars, une IPA au Citra est aussi excellente. Celle par contre qui m’a séduit le plus, c’est la Kaliningrad, un stout impérial absolument délicieux. Vraiment c’est une merveilleuse petite dégustation.

J’ai aussi la chance de faire une visite rapide de leurs installations. Quelques unes de leurs bières sont vieillies en barriques, comme leur fameuse Whisky Jane. Vraiment un bel endroit à découvrir. Je me sentais un peu comme dans un Pub sur la rue Saint-Denis à Montréal. Beaucoup de vie de chaleur et de passion se dégage de l’endroit. J’ai adoré ma visite. C’est le genre d’endroit ou j’aurais pu rester des heures et des heures, mais il faut poursuivre la route, un bon 3-4 heures de route nous sépare de Gaspé, l’endroit où nous passerons les 6 prochaines nuits.

Prochaine arrêt à Gaspé, pour la Microbrasserie Cap Gaspé

Advertisements

2 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s