Microbrasserie Cap Gaspé

Pour les vacances, nous avions planifier un petit voyage en famille de deux semaines en Gaspésie. Pour la première fois de ma vie, j’allais faire le tour de cette belle région. Beaucoup d’excitation avant le départ, surtout que plusieurs belles microbrasseries se retrouvent sur la route de l’Est.


Début prometteur!

Troisième arrêt:
Microbrasserie Cap Gaspé
286 Boulevard de York Sud, Gaspé
Jeudi le 10 août 2017

Nous sommes jeudi après-midi et nous croisons sur notre chemin la Microbrasserie Cap Gaspé et nous y faisons un petit arrêt. C’est une toute nouvelle microbrasserie qui a ouvert ses portes en juillet dernier et j’étais bien curieux de découvrir leurs produits. Après une petite pause de quelques jours, suite à notre visite de La Fabrique, ça fait du bien de faire de nouvelles découvertes.

L’endroit est petit et charmant. La terrasse me plaît et nous décidons de nous y installer. Au moment de notre passage, 4 bières étaient disponible, mais elles sont beaucoup plus nombreuses maintenant, selon leur page Facebook, au moins 7 sont offertes en ce moment. Encore une fois, j’opte pour le carrousel de dégustation ce qui me permet de goûter à tout.

Leur hefeweizen, la Première Bordée est bonne et rafraîchissante, mais leur pilsner, la Blonde du Bout du Monde est vraiment excellente. Ma préféré dans cette dégustation, c’est leur Gamache. Un stout pas trop sucré et assez amer possédant de bonnes notes de torréfaction, de café et de chocolat noir. Je ne sais pas si j’hallucine, mais j’ai l’impression de détecter un léger goût salin dans chacune de leurs bières. J’aime bien, ça me rapproche encore plus de l’océan.

Vraiment, une belle petite microbrasserie à découvrir et qui se retrouvera prochainement, je l’espère, sur les pompes du Pub Pit Caribou de Montréal.

Prochaine arrêt prévu le lendemain après-midi, à l’Anse-à-Beaufils à la Microbrasserie Pit Caribou ou Francis m’attend pour une petite visite complète de la microbrasserie et ensuite à Percé pour le Pub Pit Caribou.

 

Advertisements

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s