Infinity Mirror

Infinity Mirror
Halcyon Barrel House
Brett IPA
6.5% alc/vol

Un plaisir infini!

Je suis tombé sur cette magnifique bouteille de Halcyon Barrel House, une microbrasserie dont je n’avais jamais entendu parlé et qui se spécialise dans les bières sûres et sauvages vieillies en barrique. Il s’agit en fait d’un des brasseurs de Beau’s qui créer sa propre microbrasserie et qui à choisi de demeurer la famille de Beau’s. Je suis vraiment intrigué par cette belle bouteille, le nom, le look et en plus le style m’intéresse grandement, une Brett IPA.

Visuellement, la bière se dévoile dans une robe bien voilé, d’une couleur qui rappel la sauce au prunes, mais avec des pointes de lumière orangée magnifique. La mousse est d’intensité moyenne et diminue avec le temps pour ne laisser que quelques filets.

En bouche, la magie ne tarde pas à apparaître. Des saveurs de fruits tropicaux s’installent, comme la mangue, le fruit de la passion, les agrumes, l’abricot, les prunes et l’ananas. Il s’agit de saveurs de fruits bien mures dont le jus coule sur nos joues entre chaque bouchées. Son effervescence est modérée, alors que le sucre est bien dosé et s’équilibre parfaitement avec une amertume un peu résineuse et florale.

Oh que c’est bon!

Mais, c’est par la suite qu’elle nous dévoile toute sa profondeur avec ses saveurs boisées et vineuses dont la présence ne fait aucun doute. Apportant sur son passage un aspect sec qui nous laisse sous une agréable touche funky, un peu surette et soyeuse. Son aspect IPA est aussi bien présent, mais il s’exprime toute en retenu, car nous sommes vraiment loin d’une IPA standard.

Oh que c’est bon! Oh que c’est complexe!

Vraiment, c’est quelque chose d’assez excellent et surprenant. Une manœuvre de séduction parfaite. Des gorgées empreintes de romantisme et de passion qui m’isole du reste du monde. J’ai l’impression qu’il n’y a plus qu’elle et moi, que la terre a soudainement arrêté de tourner. Je me sens si bien, si calme et si zen… Moment magique!

Je vous encourage fortement à faire connaissance avec cette bière absolument magnifique. Dans cette dégustation, j’ai un feeling nouveau; j’ai l’impression que c’est la bière qui m’apprivoise au lieu du contraire. Elle se laisse boire comme un bon verre de vin, plus elle se réchauffe et plus elle est savoureuse. Parfaite pour un moment romantique, ou encore une soirée en solitaire à écouté de vieux classiques et ã visiter nos vieux souvenir. Voici d’ailleurs deux chansons qu’elle m’inspire spontanément.

Halcyon Barrel House, une microbrasserie à retenir et que je vais suivre avec beaucoup d’attention.
À suivre…

9/10

 

 

 

 

Advertisements

3 Comments Add yours

  1. Fa Fox dit :

    L’amour de ma vie. ❤
    Cette bière est le plus grand chef d'oeuvre que j'ai jamais vu & bu. Trop d'école, de technique et de matière à maîtriser pour reproduire ceci. On peut ici poser le vrai nom du titre maître brasseur.
    et je veux rencontrer ce brasseur

    J’aime

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s