La Carrick

La Carrick
Microbrasserie Le Naufrageur
Scotch Ale
9.25% alc/vol
28 IBU

Laissez-vous bercer!

Au cours de mon voyage en Gaspésie cet été, je suis tombé sous le charme de cette bière de la Microbrasserie Le Naufrageur. Dégusté sur la bord de l’océan, pas très loin de la source, à Carleton-sur-Mer. Comme c’était les vacances, je n’avais pas pris le temps d’écrire sur cette excellente scotch ale, mais ce n’était que partie remise. J’en ai profité également pendant ce voyage pour me procurer une bouteille de La Carrick vieillie en fûts de cognac qui sera dans une des mes prochaines dégustations.

Sa robe brune est sombre et ne laisse passer aucune lumière, à part quelques reflets rougeâtres. Sa mousse beige est mince et après quelques minutes ne dessine qu’un mince cercle qui parcours le verre. Je dois dire de prime abord, que les scotch ale ne sont pas un style de bière que j’affectionne particulièrement. Souvent, je les trouves un peu trop sucré, mais bon, il y a toujours des exceptions.

Dans le cas de La Carrick, nous avons des malts caramélisés et subtilement fumée. Le sucre et le caramel sont bien présent, mais rapidement, ils se mélangent à des saveurs de fumée et de tourbe. Des saveurs complexes qui viennent couper le sucre et qui apportent une belle profondeur. Une belle amertume se dégage également. Une amertume de tourbe et herbacée, qui s’étire longtemps en bouche et qui rapidement nous fait oublier le sucré. Une belle valse s’installe entre le caramel, la tourbe et le fumée. Certaines saveurs boisées semblent également émerger. Ça me plais beaucoup!

On peut facilement faire certains parallèles avec les scotch écossais. Ses saveurs sont assez unique. Elle ne me fait penser à aucune autre scotch ale. J’avoue également que j’aime bien les scotch, même si je ne suis pas un grand connaisseur. Sa chaleur nous atteint rapidement. Elle est parfaite pour le temps plus frais qui arrive. C’est un feu ardent qui vous gardera bien au chaud. C’est aussi une lumière qui vous illuminera dans les nuits les plus sombre. Laissez-vous bercer par La Carrick!

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s