Berliner Passion Weisse

Berliner Passion Weisse
Brasserie Dunham
Berliner Weisse
4.2% alc/vol

Passionnément, à la folie!

La fin de semaine dernière avait lieu le Bottle Release d’automne de la Brasserie Dunham. Une magnifique journée, où il était possible de mettre la main sur quelque bouteille d’exception. Cette Berliner Passion Weisse faisait partie du lot. Elle fut également disponible cet été à leur Release d’été. Ce type de bière, très surette et acide, convient parfaitement au temps chaud et au soleil. J’en profite donc, en ce beau samedi d’étė indien, pour la déguster, avant que le froid ne s’installe pour plusieurs mois.

Elle nous offre, de prime à bord, une magnifique couleur jaune comme le soleil. Très opaque, elle ne laisse passer aucune lumière. Ça ressemble drôlement à un verre de jus de fruit. Sa délicate mousse, nous laisse croire cependant qu’il s’agit d’autre chose.

En bouche, deux choses sont impossible à manquer; son côté très acide et surette, ainsi que ses saveurs de fruit de la passion. Dans les deux cas, c’est une véritable explosion gustative. C’est un peu comme croquer dans une mangue qui n’est pas mûre et peu juteuse. Un côté très surette vient picoter nos papilles, comme le fait parfois l’ananas, lorsqu’on en mange en trop grande quantité. C’est tellement surette, qu’il m’est difficile d’évaluer son niveau d’effervescence.

Cette bière vous fera voyager dans une jungle chaude, humide et dense. Une jungle remplie de fleurs, de couleurs et de fruits exotique. Le sucré balance un peu le tout, mais l’acidité et les saveurs surette sont définitivement les grandes vedettes. Le fruit de la passion est un fruit que j’adore et on le reconnait ici vraiment très bien. Peu amer, il s’agit d’une bière festive, parfaite pour partager. J’aurais aimé la boire en pleine canicule, mais je ne suis pas certain que le temps aurait bonifié ce nectar. Sans aucun doute, une des meilleures versions de leur Berliner Weisse.

Profiter de ce qu’il nous reste de soleil et de chaleur pour déguster ce merveilleux produit de Dunham. Il est peut-être encore possible de la retrouver sur certaines tablettes de détaillant spécialiser, mais c’est le genre de produit qui s’envole très vite.

8.5/10

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s