Réal Double IPA

Réal Double IPA
Matera Brasseurs Tonneliers
Double IPA
7.75% alc/vol

Mon Réal!

Ce soir, je vous présente une Double IPA d’une toute nouvelle microbrasserie, Matera Brasseurs Tonneliers, qui brasse présentement chez Oslagh. C’est une microbrasserie qui devrait nous apporter plusieurs bonne bières bien houblonnées ainsi que des bières vieillies en barriques. Il s’agit de leur premier produit à voir le jour sur les tablettes. Je dois avouer que j’ai un faible pour le look de la canette, un look qui ne passe pas inaperçu.

La bière possède une couleur orangée et un aspect plutôt clair. La mousse, généreuse au départ, s’évapore en douceur pour ne laisser qu’une fine couche après quelques minutes.

En bouche, une belle rondeur s’affiche. L’effervescence est douce et les saveurs sont intense. Cette bière semble effectivement contenir une forte dose de houblon. Ils apportent avec eux de délicieuse saveurs fruitées, comme la pêche, la mangue bien mûre, un peu de cantaloup et une touche de litchi. C’est assez sucré. Des saveurs maltées sont aussi présente, de même qu’un peu de caramel et de bonbon. C’est assez bon merci et surtout on s’éloigne des saveurs plus typique des IPA.

L’amertume participe également à cette fête, mais sans voler la vedette. Elle joue plutôt un rôle complémentaire et d’équilibre. De douces saveurs florales s’expriment et se mélange à une texture à la fois soyeuse et sèche. L’alcool, joue aussi un beau rôle. Elle ajoute du caractère tout en nous enrobant d’une douce chaleur.

C’est une bière qui arrive à point avec l’automne. Ça couleur orangée, sa puissance en alcool et ses saveurs de fruits bien mûre ne feront qu’un avec cette belle saison. Parfaite pour déguster tranquillement un soir de semaine, ou encore pour faire le party. Pour une première bière, c’est assez bien réussi. Il va falloir garder un œil sur cette nouvelle microbrasserie.

8/10

Advertisements

One Comment Add yours

  1. Haggaar dit :

    J’ai adoré cette bière. Très rafraissisante malgré toute cette amertume et son 7.75 degré d’alcool.

    J’aime

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s