Brumaire

Brumaire
Brasserie Générale
Scotch ale
8.5% alc/vol

Brume enveloppante!

La Brumaire est une scotch ale de la Brasserie Générale, affinée 4 mois en fût de bourbon. Il fait froid ce soir, je crois qu’elle devrait pouvoir m’apporter une belle chaleur et une belle complexité que je recherche.

Nous avons une bière bien sombre, de teinte brunâtre. Sa mousse, explosive à l’ouverture, retrouve ensuite son calme. De couleur beige, elle recouvre bien le précieux liquide et s’accroche à la parois du verre.

Nous avons dans un premier temps de riches saveurs sucrées de caramel et de malt. De délicates notes fruitées sont également présente. Elle nous apporte par la suite des saveurs boisées plus sèches qui viennent balancer le tout. Elles occupent vraiment une belle présence. En parallèle, nous avons le bourbon qui s’installe en douceur, apportant une profondeur supplémentaire, ainsi qu’une belle chaleur. Ça termine bien la soirée.

C’est une bière qu’il ne faut pas déguster trop froide, on parle d’environ 12-14 degrés. Elle possède un non potentiel de garde. C’est une belle bière de réconfort, bien balancée et chaleureuse, mais un peu moins complexe que ce à quoi je m’attendais. Quand même un bon produit, parfait pour le temps froid. Elle vous enveloppera dans une belle brume.

7.75/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s