Mandrill

Mandrill
MaBrasserie
Saison brett et tropicale
6% alc/vol

Singerie hivernale!

Ça sent vraiment le printemps aujourd’hui! Quel plaisir que de sentir ces chauds rayons sur notre visage. Rien de mieux qu’une bière de type saison pour l’occasion, car aujourd’hui, c’est un peu comme si on changeait de saison. Cette saison brett et tropicale de MaBrasserie me semble parfaite pour l’occasion. Il faut dire que cette canette a vraiment fière allure. Son illustration de même que ses belles couleurs en font une des plus belles que j’ai vue. Voyons voir si le contenu est à la hauteur du contenant.

Un nuage de mousse dense composée de très fines bulles recouvre ce liquide jaune soleil trouble et bien voilé. Sans même avoir pris une seule gorgée, mes papilles semblent déjà déceler la présence d’une bonnes doses de houblons et de vitamines.

En bouche, bien entendu, nous ne sommes pas avec l’intensité d’une IPA. La saison est un style habituellement plus léger et dont la mission première est de nous rafraîchir. Nous avons tout de même de très belles saveurs fruitées. Elles nous mènent directement dans les tropiques avec la mangue, l’ananas, le fruit de la passion, la goyave, le pamplemousse blanc et le citron. Rien de mieux que ces douces saveurs de soleil.

Une belle amertume herbacée et florale accompagne le tout pour venir équilibrer le sucré des fruits. Une certaine acidité participe aussi à l’aspect très rafraîchissant de cette bière. Les levures brettanomyces affichent discrètement leur présence. Elles ajoutent des notes de cuire et de bois qui participe à la complexité de l’ensemble.

La finale est poivrer et sèche. Elle nous rappel que nous sommes bien en présence d’une saison. Y a aucun doute, c’est une bonne bière de soif et c’est très « pintable »! J’apprécie beaucoup son côté sec et son équilibre. Je possède cette canette depuis plusieurs semaines et j’attendais une journée comme aujourd’hui pour l’ouvrir. Je n’étais pas pressé de l’ouvrir, car je savais quand lui donnant un peu de temps, les levures bretts allaient probablement continuer de se développer. Je pense que j’aurais même pu me permettre encore quelques semaines, voir même quelques mois. Si vous aimez surtout les saveurs fruitées du houblon et moins les saveurs des bretts, vaut mieux la boire bien fraîche cependant.

Cette saison est vraiment parfaite pour la chaude saison, pour déguster sous un chaud soleil. Elle est aussi parfaite pour se rafraîchir après une grosse job, une game de hockey ou simplement pour le plaisir de voyager un peu dans le sud! Excellent produit de MaBrasserie!

8.25/10

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s