La Saint-Charles

La Saint-Charles
La Souche Microbrasserie
Brown Ale
3.5% alc/vol
30 IBU

L’envole du printemps?

Avec le temps doux des derniers jours, ça commence à sentir le printemps. Peu à peu, les rivières se réveillent et sortent de leur lit. C’est sûrement le cas de la rivière Saint-Charles qui se situe à Québec. Cette ale brune anglaise de La Souche me semble parfaite pour l’occasion.

Elle prend son envole avec une belle mousse crémeuse et beige qui chapeaute une robe brune et obscure. C’est de toute beauté.

En bouche, elle nous offre une belle complexité. D’abord des saveurs de noisette et de pain grillé. Par la suite, des saveurs de caramel et de crème brûlée s’ajoutent. Elle nous offre de douce saveurs sucrées qui se balance avec une certaine amertume provenant des houblons anglais. Ils apportent des notes de conifère, de bois et de tourbe et me donne l’impression de parcourir sur un sentier en dans la forêt.

Sa finale est sèche et appaisante. Elle se laisse boire avec une facilité surprenante, alors que sa faible teneur en alcool convient parfaitement à un samedi après-midi de fin d’hiver. Elle me donne envie d’enfiler mes raquettes ou même d’enfiler mes skis et de me perdre dans la nature, guidé par le son de la rivière qui coule tout près.

7.75/10

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s