Trou Noir

Trou Noir
Microbrasserie Le Bockale
Stout sans alcool
26 IBU

Un univers sans alcool…

Suite au grand succès de leur IPA sans alcool, Le Bockale récidive en nous offrant cette fois, stout sans alcool. Le timing est parfait, car en février, c’est le temps du défi 28 jours sans alcool. De plus, l’hiver elle la saison idéal pour un stout réconfortant.

Visuellement, ce stout venu d’ailleurs se présente dans une teinte brune, pratiquement noire. Sa mousse, de couleur moka est dense et s’évapore rapidement. Au nez, je ne saurais bien décrire, mais c’est unique.

En bouche, elle nous offre de délicieuses saveurs de noix et de chocolat qui se mélangent au café. Des céréales bien grillées sont également présente et s’accompagnent de notes cendrées. Les saveurs sucrées et amères se marient bien. Son corps est léger et alors que l’effervescence est modérée.

Le feeling en bouche est également unique et difficile à décrire. J’ai le sentiment de me retrouver face à un trou noir, face à quelque chose de totalement différent et que je n’ai jamais ressenti dans une bière. J’ai une impression d’eau minérale et aussi un petit quelque chose qui me rappel mes plants de tomates. Le tout se boit facilement, mais même si on se rapproche beaucoup d’un stout, je suis en présence d’une entité inconnue, de quelque chose de tout à fait nouveau. J’aime bien.

Je félicite Le Bockale pour cette belle initiative de nous offrir des bières sans alcool qui se rapproche des bières de microbrasserie. Encore quelques bonnes alternatives similaires de plus et le 28 jours sans alcool deviendra presque trop facile. Je suis quelqu’un qui aime bien relever des défis, alors il faudrait bien que je me lance l’an prochain.

Nous avons ici une bière parfaite pour toutes sortes de circonstances, comme une grossesse, l’allaitement, la prise de médicament et surtout lorsqu’on doit prendre la route. C’est une belle façon de modérer notre consommation d’alcool et de continuer la fête. Faites-en votre meilleur ami pendant 28 jours!

7/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s