Fourberie Rouge

Fourberie Rouge
Bob Magnale Artisans Brasseurs
Rouge des Flandres
6.6% alc/vol

La vie en rouge!

Inspirée des Rouges des Flandres, cette bière sûre aux framboises et aux canneberges est ma deuxième expérience avec Bob Magnale qui nous avait offert en fin d’année, un magnifique stout impérial bourbon. Encore une fois, ils n’ont pas choisi la route la plus facile et la plus conventionnelle en nous offrant un style de bière très peu présent au Québec et assez difficile à bien réalisé.

Mousse festive qui recule rapidement jusqu’à s’éteindre totalement. Sa robe est d’un rouge profond allant vers des teintes orange-brunâtre. Son effervescence est tout en douceur et elle nous offre une certaine rondeur.

En bouche, nous avons beaucoup de fruits, principalement des saveurs surettes de la framboise, mais aussi de la canneberge. Les saveurs de la framboises étant un peu plus dominante. Des saveurs de fruits mature, vieillis qui nous rapproche des fruits confits. Ça me rappel un peu les confitures de grand-maman, mais sans l’abondance du sucre. Un aspect vineux se dégage également. Certains parallèles avec la Oud brune de LTM et la Lapsus de Benelux se font aussi sentir. Des notes boisées, tanniques et balsamiques sont aussi présente.

Cette bière est assez délicieuse. Elle se laisse boire un peu comme un vin rouge. Intense, fruité et complexe, c’est une bière parfaite pour l’hiver et le temps plus frais. Je l’imagine merveilleusement bien lors d’un repas des fêtes par exemple. Elle sera aussi coloré vos soirées estivales, sur une terrasse ou encore le bord du feu. C’est aussi un vrai délice avec le chocolat noir. Amateur de petits fruits rouges et de bières sûres, il ne faut pas la manquer!

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s