Épicentre

Épicentre
Brasserie distillerie Champ libre
IPA
5.8% alc/vol

Son goût va vous renverser

En cette première vraie belle journée de printemps, on dirait que les planètes se sont enlignées. La terre a commencée à trembler et ce n’est qu’un début. Le premier brassin de Brasserie distillerie Champ libre vient tout juste de faire sa sortie. Dans quelques jours, ce sera également l’ouverture officiel de la brasserie situé à Mercier. C’est un épicentre qui se situe à deux pas de chez-moi. Quel chance!

Pas moins de 4 houblons différents sont ici utilisé dans cette IPA, soit l’Amarillo, le Mosaïc, le Citra et le Columbus. De plus, la levure possède une origine vigneronne mystérieuse à mes yeux.

La bière se présente sous une robe jaune très voilé avec un charmant collet de mousse blanc.

En bouche, dès la première gorgée, je réalise que c’est vraiment de la bombe!

Ça descend trop bien, beaucoup trop bien!

Nous avons dans un premier temps plusieurs saveurs de fruits, principalement des fruits tropicaux, comme le citron, la clémentine, la papaye et l’ananas, mais aussi des saveurs de pêche. Ma langue picotte. Une autre saveur sucré est très présente, c’est celle de la gomme balloune. Combiné avec les fruits tropicaux, son goût va sans aucun doute vous renverser. Prenez-là, elle est bonne c’est fou!

Sa finale est aussi très intéressante. C’est une belle grosse vague d’amertume sur laquelle on peut surfer (je viens de réaliser que je suis encore dans le concept Juicy Fruit). C’est une amertume qui nous fait voyager plus loin, sans nous écraser. Elle nous laisse découvrir des notes très florales, ainsi qu’une petite touche d’épices et de pamplemousse blanc.

Pour un tout premier brassin, c’est assez exceptionnel comme qualité. Cette bière est à la fois intense et très harmonieuse. Son taux d’alcool, ni trop fort ni trop faible, en fera une bière parfaite pour l’été. Sans aucun doute, la suite s’annonce plus qu’intéressante et définitivement la terre n’a pas finit de trembler. Cette bière me fait vivre de belles émotions. C’est la récompense parfaite après un bon 40 minutes de jogging. Je sens que plusieurs autres Champ Libre trouverons leur place dans mon cœur.

Chapeau!

9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s