HYPA #2

HYPA #2
Brasserie du Bas-Canada
IPA
6.5% alc/vol

Make me HAPPY!

La Brasserie du Bas-Canada fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois et pour les bonnes raisons. Elle nous offre des produits de grande qualité et dans un format particulier, des grosses canettes de 950 ml. Ce format saura sans doute étancher ma grand soif du moment. Elle me semble parfait pour débuter le week- end. Dans cette IPA, on retrouve 3 houblons que j’aime bien, le Citra, le Mosaic et l’Amarillo.

Visuellement, la bière se présente sous un aspect très voilé et dans une teinte jaune claire. Si ce n’était de son collet de mousse blanche crémeuse, j’aurais l’impression de tenir un verre de jus d’ananas.

En bouche, nous avons un cocktail de fruit assez explosif. Ça déborde de bonnes vitamines. Ce nectar n’a vraiment rien à envier au jus Oasis. Il nous offre des saveurs tropicales d’ananas, de clémentine, de goyave, de papaye et de carambole. Le tout s’accompagne en prime, d’une belle amertume où le pamplemousse et les fleurs s’expriment librement. Des notes de conifère sont également au rendez-vous. C’est délicieux!

J’aime beaucoup également sa texture en bouche qui est très douce. Son effervescence l’est tout autant et s’accompagne d’une léger picotement sur la langue qui se produit lorsque je mange trop d’ananas ou de fruits exotiques. Elle se balance bien et part le fait même est très facile à boire. Avec la saison chaude qui approche, elle deviendra sans aucun doute votre best friend.

Nous avons ici une bière qui n’a rien à envier au autres NEIPA très populaire, comme Ta Meilleure et la IPA du Nord-Est. Souhaitons un plus grande distribution pour plus souvent et plus facilement la retrouver. Son format géant est une arme à deux tranchant. Il lui permet de se démarquer de la compétition et lui apporte un côté plus festif. C’est un format qui nous encourage à partager. Par contre, lorsqu’on a envie seulement d’une petite bière et qu’on est seul, il faut envisager une autre option.

Bravo à la Brasserie du Bas-Canada, vous me donnez vraiment le goût d’essayer tout vos autres produits. Malgrés ses 950 ml, j’en ai pas assez! Vous ensoleillez ma journée!

9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s