S.I.R. Bombs!

S.I.R. Bombs!
Brasserie Générale
Stout impérial russe décadent
10% alc/vol
50 IBU

C’est la décadence!

Nous sommes dans une semaine longue. Une semaine bien grise, sans soleil, sans chaleur et sans couleur. Pour ces raisons, un stout impérial russe me semble très approprié ce soir. Le tout dernier S.I.R. de Brasserie Générale semble parfait pour ajouter un peu de couleur et d’intensité. Il est infusé aux brisures de cacao, gousses de vanille, café et piments forts Piri Piri. Il rend hommage aux meilleurs brassins Bombs! de nos voisins du sud. Des brassins que j’espère avoir un jour la chance de déguster. Ça s’annonce assez décadent.

Large colle de mousse beige qui s’évapore peu à peu pour laisser rayonner sa robe noire.

En bouche, nous avons peu d’effervescence, mais un corps bien rond possédant une texture à la fois crémeuse et très légèrement granuleuse.

Nous avons un beau mélange de douceur, de puissance et d’intensité. Ça débute avec une bonne dose de chocolat au lait et de cacao auquel s’ajoute l’amertume du café. La vanille fait peu à peu sa place, apportant un voile de douceur et de fraîcheur. Elle fait ressortir l’aspect sucré de cette petite bombe de saveurs.

Je ne détecte pas vraiment l’aspect piquant du piment Piri Piri. J’aurais le sentir un peu, mais je ne suis pas vraiment une référence à ce niveau, car j’ai l’habitude de plats très épicés. Par contre, nous avons la chaleur et les saveurs du piments qui sont présentes et qui ajoute une dimension unique à ce stout impérial.

Nous avons vraiment ici un très bon stout impérial. Une bière qui m’apporte une belle dose de chaleur et de couleur, tout en m’apportant un sentiment de calme et de bien être. C’est bien réussi, complexe et on ne tombe pas dans le trop sucré. Son aspect chocolat et vanille nous rapproche du dessert, alors que ses saveurs de piments forts nous rapproche d’une bière qui peut se boire en mangeant. Bien hâte de découvrir quel sera le prochain S.I.R. de la Brasserie Générale.

8.25/10

Je vous invite à jeter un œil sur mes notes de dégustation de 4 autres versions S.I.R. de la Brasserie Générale.

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s