Rhus Typhina

Rhus Typhina
Microbrasserie La Memphré
Saison sumac
4.5% alc/vol

En plein soleil

Avec l’arrivée de printemps, La Memphré nous offre une bière parfaite pour boire sous le soleil. Il s’agit d’une bière de type saison à laquelle a été ajoutée une réduction de fruits de sumac vinaigrier. Les saisons sont des bières de soif par excellence et c’est exactement ce qu’il me faut présentement avec ce beau soleil.

Visuellement, elle se présente sous une robe orange rosée. Sa mousse offre un large collet blanc d’aspect festif. C’est très joli.

En bouche, sa levure de saison s’exprime dès le départ avec des saveurs sèches et poivrées. Ses saveurs sont délicates et très rafraichissantes. Je ne pourrais dire si ça goûte le sumac, car je ne connais pas les saveurs de ce fruit, mais la bière possède un léger aspect fruité. Nous avons également des notes florales qui nous mènent vers la campagne. Rien n’est trop intense. C’est une sorte de caresse gustative, où le sucré et l’acidité se jumelle à merveille pour ensuite laisser place à une douce amertume. La finale est bien sèche et sa donne envie de replonger aussitôt.

Vraiment, nous avons ici une bière parfaite pour nous aider à affronter les chaleurs estivales. Le genre de bière qui accompagnera vos plus chaudes après-midi et qui sera aussi très populaire sur les terrasses. J’aimerais bien avoir davantage de saison disponible sur le marché. C’est un style que j’adore.

7.75/10

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s