Double Descente

Double Descente
Boréale – Brasseurs du Nord
Double IPA
8% alc/vol
100 IBU

Attaches ta tuque!

Les célébrations du solstice d’été se poursuivent avec une autre bière de Boréale, la Double Descente. Il s’agit d’une Double IPA, donc un peu plus de puissance cette fois. Pas moins de 4 houblons différents sont utilisés: le Vic Secret, l’Amarillo, le Mosaic et le Columbus. Le tout avec un gros 100 IBU. Je suis prêt pour la descente!

Visuellement, elle se présente dans une robe très voilée et orangée, alors que son collet est blanc, léger et durable.

En bouche, c’est une cocktail fruité assez impressionnant. J’ai pratiquement l’impression de me retrouver avec un jus Oasis. Plusieurs saveurs de fruits sont présentes. Des fruits tropicaux, comme la mangue, le litchi, la goyave et la papaye, mais aussi des agrumes, comme le citron et les clémentines. C’est vraiment une belle explosion de fruit.

Au niveau de l’amertume, malgré le 100 IBU, elle se fait discrète. J’imagine que c’est l’intensité des fruits et des saveurs sucrées qui viennent la dissimuler aussi bien. Des notes herbacées et florales sont présentes en arrière-plan. Le tout descent vraiment trop bien. C’est surprenant! Il faut se méfier, car à 8%, ça pourrait doublement surprendre.

Belle réussite de Boréale! Encore une fois, out semble bien maîtrisé. Je n’ai pas souvenir d’une bière aussi intense qui descent avec autant de facilité. Je vous recommande de la boire en soirée, lorsque le soleil commence à descendre, ou encore lors d’une journée grise, pour y ajouter un peu de couleur.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s