Motel Coconut

Motel Coconut
Boréale – Brasseur du Nord
Pale ale américaine
5.2% alc/vol
60 IBU

Vive les vacances!

Aujourd’hui c’est la première journée de l’été. Avec le beau soleil, l’occasion me semble parfaite pour ouvrir la Motel Coconut. Il s’agit d’une pale ale américaine houblonnée à froid à plusieurs reprises avec de l’El Dorado et de l’Azacca. De la noix de coco séchée a également été ajoutée. Ça devrait goûter l’été cette petite bière.

Elle se présente dans une robe jaune-orangée très voilée. Une allure qui sans la mousse ressemblerait énormément à un verre de jus d’orange et qui rappel également leur fameuse IPA du Nord-Est.

En bouche, elle nous offre une texture soyeuse et nous dirige vers des saveurs fruitées. On retrouve principalement la pêche, les agrumes et la mangue. Une petite touche de vanille est aussi au rendez-vous. 

Sa finale sèche, est légèrement résineuse et nous laisse découvrir des notes de noix de coco. Le tout est parfaitement bien dosé. Juste assez pour les apprécier, car en avoir eu davantage, je crois que ça un peu tout gâcher. Le dosage de noix de coco est juste parfait. Si vous n’êtes pas très fan de noix de coco, ça devrait quand même bien passer. J’ai l’impression que c’est surtout son aspect sec qui ressort. Si vous avez aimé la Nord-Est, ça devrait aussi vous plaire.

C’est bon et ça fonctionne vraiment bien. C’est une bière parfaite pour les vacances, ou encore pour nous faire rêver à nos vacances. Elle nous fait voyager, tantôt sur une plage de Cuba, tantôt dans un motel de Wildwood. Elle nous donne envie de sortir notre chemise hawaïenne et d’enfiler nos couleur pastels. À déguster en plein soleil, sans crème solaire. Rien de mieux pour décrocher.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s