Zoot

Zoot
Benelux Brasserie Artisanale
Triple
8.9% alc/vol

Soirée jazzy…

Pour terminer la soirée, je m’offre ce nouveau produit de Benelux. Je crois qu’elle sera parfaite pour clore qui cette belle journée. Il s’agit d’une Triple fermentée avec leur levure maison et affinée quatre mois en barrique de brandy portugais. 

Elle se présente dans une robe orangée et trouble sur laquelle s’installe un beau collet de mousse blanche.

Au départ, le miel me vient aussitôt à l’esprit, tant au niveau de sa saveur que de sa texture. Par la suite, j’ai nettement des saveurs d’érables qui s’installent et qui nous mènent vers des pommes caramélisées. On va même un peu vers le sucre d’orge. Donc, nous avons du sucre, pas mal de sucre, mais quand même rien de trop excessif, juste la bonne dose qu’il faut. 

L’amertume est douce, mais semble tout de même venir équilibrer un peu les choses. Des notes d’herbes et d’épices typiques des Triple sont présente. Le brandy aussi s’affiche, ajoutant sa touche de complexité ainsi que sa chaleur. Très belle rondeur et texture soyeuse. La finale nous dirige vers des notes boisées et j’adore ça!

Probablement pas le style de bière le plus populaire, ni le style que j’aime le plus, mais comme il fait bon de temps en temps de replonger dans une Triple. Elle m’apporte vraiment un sentiment de calme et de bien-être. Le tout est bien réussi. Je serais curieux de voir comment elle pourrait évoluer avec le temps. C’est une bière de fin de soirée, une bière de dessert et de bord de feu. Elle sera parfaite pour écouter votre album de jazz favoris. Comme il fait bon de voir une microbrasserie qui brasse ce qu’elle a envie de brasser, sans aller avec les vagues du moment.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s