Grätzer

Grätzer
Bièrerie Shelton
Bière au blé fumé
4.2% alc/vol

Une caresse de fumée

C’est toujours la canicule qui règne, mais selon Météomédia, ça se termine aujourd’hui. J’en profite donc pour ouvrir la petite dernière de la Bièrerie Shelton, la Grätzer. Il s’agit d’une bière de blé fumé dont le style nous vient de la pologne. Faible en alcool, elle devrait bien convenir à ma soirée.

Elle se présente sous une belle robe jaune claire, timidement voilée. Sa mousse blanche se compose de fines bulles.

En bouche, le blé qui apporte une belle douceur, comme dans une bonne bière blanche. Les céréales sont bien présentes et s’accompagnent d’un doux nuage de fumé. L’effervescence est délicate, malgré tout le mouvement des bulles que l’on peut observer. Avec la mode des IPA bien voilée, c’est de plus en plus rare que l’on puisse ainsi s’amuser à les observer monter.

Très légère, avec son taux d’alcool de 4.2%, elle est parfaite pour combattre la chaleur. Peu sucré et peu amère, elle se balance bien et se laisse boire très facilement. Ses délicates notes fumées s’étirent en finale et laisse notre palais valser de plaisir. 

Il fait bon de boire une bière qui nous mène sur des sentiers différents et en dehors des styles à la mode. Elle conviendra à vos barbecues, vos feux de camps et aux journées les plus chaudes de l’été. Parfaite pour vous rafraîchir en plein milieu de l’après-midi. L’essayer, c’est l’adopter!

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s