7 ans de Passion

7 ans de Passion
VII ans de Malheur
Sour ale tamarillo et fruit de la passion
4.5% alc/vol

Parfaite pour la chaleur!

VII ans de Malheur, c’est avant tout deux amis, Olivier Pilon et Francis Provencher-Grenier qui s’amusent à brasser des bières qu’ils ont envies de boire. Je connais principalement Francis, car il travaille aux Assoiffés. Tout les deux sont de grands amateurs de IPA, NEIPA et de bières surettes et fruitées. J’ai déjà eu la chance d’essayer différentes version de leur NEIPA qui étaient chacune assez bien réussi. Cette fois, il s’agit d’une Sour Ale dans laquelle se retrouve une très grosse quantité de tamarillo et de fruit de la passion. Ça s’annonce pas mal intéressant, surtout avec cette grosse chaleur.

Visuellement, c’est magnifique! La couleur de la bière, rouge-orange-rosée nous rappel le melon d’eau. Bien voilée, c’est un peu comme un verre de jus de fruit. Son effervescence est forte et festive, alors que sa mousse est timide.

En bouche, c’est très acide et surette. Les fruits affichent également une présence importante. Le tamarillo me semble un peu plus en évidence. Il nous offre un beau mélange d’agrume, citron, pamplemousse et orange. Il fusionne merveilleusement bien avec le côté tropical du fruit de la passion. C’est une sorte de mariage parfait.

C’est très bien réussi franchement. C’est super désaltérant, parfait pour affronter une journée de canicule. Ça goûte le soleil et l’été. Elle se laisse boire avec beaucoup de facilité, un bon signe qui démontre un bel équilibre. Tant qu’il fait beau et chaud, je pourrai en boire à tout heure de la journée. 

Je sais qu’ils sont bien loin d’être rendu là, mais j’imagine tellement cette bière faire un petit voyage en barriques… Tequila, Brandy, Pinot Noir? Peu importe la barrique, je crois que ce serait vraiment délicieux.

Bonne chance les gars pour la suite, vous êtes bien partis. J’espère qu’un jour vos bières se retrouverons sur les tablettes. C’est important de brasser des styles de bières qu’on aime et qui nous passionne.

7.7/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s