Fashion Victim

Fashion Victim
Les Grands Bois et Griendel
IPA de seigle
5.5% alc/vol

Mon âme se désaltère!

Étant un grand fan de Jean Leloup, vraiment difficile de passer à côté de ce nouvel opus de la Microbrasserie Les Grands Bois. D’autant plus que « Fashion Victim » est probablement ma chanson favorite de Leloup. Je suis intrigué également par l’utilisation du seigle dans cette IPA, brassée en collaboration avec Griendel Brasserie Artisanale. Sans hésiter une seconde de plus, je me lance!

« Trop souvent on déblatère sans que l’âme jamais ne se désaltère ». 

Sur le plan visuel, nous sommes en présence de quelque chose qui ressemble vraiment à un verre de jus d’orange. Sa robe est ultra-hazy et son collet se compose de fines bulles délicates.

En bouche, c’est bien fruité, car la bière a été houblonnée à cru à deux reprises. On y retrouve des notes d’agrumes et de fruits tropicaux, comme le fruit de la passion et la mangue. C’est rond, doux en bouche et l’effervescence est douce. Des notes d’épices sont également présentes, comme la cardamome.

Pour se qui est de l’amertume, c’est habillement bien dosé, rien de trop puissant, ni de trop discret. On se dirige principalement vers des notes herbacées et florales. « On se danse dans ton essence », c’est vraiment très bon et ça descend trop bien!

« Accélération…
Danse du bacon
Décélération: on respire, on respire
On sent le poids de son corps
Ralentisation
Cadavration voilà c’est bon voilà c’est bon attendez
voilà
C’est bon! »

Vraiment, c’est difficile de ralentir le rythme de la dégustation, mais peu à peu « mon âme divague et fait d’immenses vagues. » C’est une bière très fruité et aromatique et facile à boire. L’amateur de NEIPA sera ravie. Elle m’apporte une forme de douceur et de réconfort qui désaltère mon âme. Rien de mieux pour débuter le week-end, surtout avec ce beau soleil d’octobre. 

Vous avez sans doute assez « entendu parler de mes tergiversations. »
Bon week-end!

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s