MoMo IPA
MaBrasserie
NEIPA
5.5% alc/vol
Bon en Maudit!
C’est pas parce qu’il pleut pis qu’il fait frette qu’on peut pas en profiter. Rien de mieux qu’une petite MoMo IPA pour ajouter un peu de couleur. Rien de mieux non plus pour célébrer, car elle a fait sa sortie en canette le week-end dernier, pour le 3e anniversaire de MaBrasserie.
Sur le plan visuel, nous avons quelque chose de très hazy. Une belle couleur orangé qui nous rapproche du jus d’orange. Sa mousse est généreuse, stable et crémeuse.
En bouche, c’est vraiment très frais, ça déborde de vitamine. C’est un gros jus de fruit absolument délicieux. Les saveurs tropicales se démarquent. Je pense par exemple à la mangue, le fruit de la passion et les agrumes. On y retrouve également une petite touche de citron, d’ananas et de pêche. Le tout avec un mouth feel assez agréable. C’est doux, frais et Mo-dit que c’est bon!
Au niveau de l’amertume, nous sommes nullement dans quelque chose d’agressif. Au contraire, c’est merveilleusement bien balancé. Juste la bonne dose qu’il faut pour venir couper c’est grosse vague fruitée. C’est très aromatique et des notes florales et herbacées se laissent découvrir.
Que dire de plus? C’est une bière haute en couleur, parfaite pour toute les occasions. Pour faire la fête, pour boire au soleil ou lors d’une journée de pluie. Faudrait que j’en parle à mon médecin, mais j’ai l’impression que c’est aussi une belle façon de combattre le rhume, car je suis certain que c’est remplie de vitamines C. Faites-en provision, l’hiver s’annonce dure!
Disponible à MaBrasserie, j’espère qu’elle sera brassée régulièrement et éventuellement distribué tout partout. Très beau branding!
8.5/10