Vulpecula

Vulpecula
Microbrasserie Azimut
Triple belge houblonnée
9.5% alc/vol
30 IBU

Chaleur automnale

C’est l’automne et pas à peu près! De la pluie, des nuages, du vent et du froid et ça ne semble plus finir. L’occasion me semble parfaite pour cette Vulpecula de la Microbrasserie Azimut. Il s’agit d’une triple belge houblonnée avec du Mandarina Bavaria.

Visuellement, elle se présente sous une robe délicatement voilée de couleur orangé comme son renard. Son collet de mousse blanc est large et stable.

En bouche, on remarque dès le départ la forte présence du houblon. On retrouve des saveurs d’agrumes auquel s’ajoute des notes de pêche. Les levures belges ajoutent également leur touche. Une texture soyeuse et une certaine présence d’épices.

Le tout se termine sous une amertume soutenue, qui apporte principalement des notes herbacées. On retrouve également, dans la finale, un aspect assez sec pour une belge. L’alcool s’affirme pleinement, nous apportant une belle chaleur. C’est en plein se dont j’avais besoin pour me réchauffer et m’apporter un peu de couleur à cette journée grise d’automne.

Beau produit de la Microbrasserie Azimut, bien différent de d’autres triples belges houblonnées que j’ai eu la chance de déguster, comme l’Herbe à détourne et celle de Lion Bleu par exemple. Ici, l’amertume et l’aspect belge me semble plus affirmé, mais le fruité, plus discret. Parfaite pour l’automne, c’est un style trop peu présent au Québec, profitez-en!

7.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s