Assemblage 02

Assemblage 02
Microbrasserie Glutenberg
Assemblage sauvage affinée en barriques
4.6% alc/vol

Encore une fois

L’Assemblage 02 fait suite au délicieux Assemblage 01 auquel j’ai succombé plus tôt cette année. Pour cette raison, je me devais a absolument d’essayer celui-ci. Il s’agit cette fois d’un assemblage de bières de sarrasin aux levures sauvages affinée en barriques de Chardonnay, avec de l’amarante et un soupçon d’écorce d’orange. Le tou bien entendu, est sans gluten. Je sens que ce sera excellent une fois de plus.

Sur le plan visuel, elle possède une belle robe jaune soleil légèrement voilée. Un mince collet de mousse la recouvre un certain temps avant de disparaître.

En bouche, c’est léger et fruité. De saveurs tropicales de mangues, de fruits de la passion, d’ananas et d’agrumes qui apporte une touche sucré et un peu surette. Le tout s’accompagne d’une délicate amertume herbacée auquel s’ajoute des notes d’épices et de miel.

Le passage en barriques de Chardonnay est clairement présente. Une belle complexité s’en dégage en nous offrant des notes boisées et de raisin blanc. Les levures sauvages complètent le tout avec leur aspect rustique et un peu funky. C’est pas mal bon!

Sans égaler la version précédente, je dois avouer qu’encore une fois, Glutenberg ce surpasse avec cet assemblage. C’est léger, très rafraîchissant et facile à boire. J’ai déjà hâte à la prochaine version.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s