Hypa #7

Hypa #7
Brasserie Bas-Canada
India Pale Ale
6.5% alc/vol

Le septième ciel!

Enfin, nous avons un peu de soleil. J’attendais une belle journée comme aujourd’hui pour ouvrir cette Hypa de la Brasserie du Bas-Canada située à Gatineau. Il s’agit s’une IPA que l’on pourrait très bien qualifier de NEIPA. C’est ma 2e expérience avec cette bière, ce printemps, je suis tombé en amour avec la #2, donc je suis vraiment excité aujourd’hui de découvri la #7. Dans cette version, c’est les houblons australiens Galaxy, Vic Secret et Enigma qui sont en vedette. Après un bon 7 km de jogging, que demander de mieux à la vie?

Sur le plan visuel, c’est très hazy. Aucune lumière n’arrive à la traverser. On sent presque une certaine épaisseur et consistance dans ce précieux nectar. Si on faisait abstraction de son collet de mousse, j’aurais l’impression de me retrouver avec un mélange de jus d’orange et d’ananas.

En bouche, c’est vraiment magique! C’est très fruité et débordant de saveurs. On se dirige sans aucun doute vers des saveurs tropicales, mais non de manière unilatérale. Au niveau tropical, nous avons des saveurs d’agrumes, de fruit de la passion, de goyave et d’ananas. Le fruité nous mêne également vers le melon miel, la pêche, la groseille et le vin blanc. C’est bon et assez surprenant!

Dans un deuxième temps, nous avons une vague d’amertume. Une vague inférieure à la vague fruitée, mais tout de même, elle est bien sentie. Elle débute avec des notes florales, pour ensuite se porter vers des notes résineuses et herbacées, pour ensuite nous apporter une petite touche boisées. C’est assez merveilleux tout ça!

Que dire de plus? La canette est absolument magnifique, et ce qu’elle contient, c’est vraiment du gros jus. Sans aucun doute, nous avons affaire ici à une des meilleures IPA/NEIPA de la province. Je serais même très tenté de dire que c’est ce qui se fait de mieux. Il faut dire que beaucoup de chemin a été parcouru depuis la Yakima.

Amateur de IPA et de houblons, cette microbrasserie vous mènera sans aucun doute au septième ciel. Tout ce qu’ils font, est assez divin. J’ai bien hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la prochaine année. Peut-être bien un peu de brett, des assemblages et davantage de barriques. J’en rêve!

9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s