Funky Pom 2017

Funky Pom 2017
Brasserie Générale
Ale sauvage aux pommes
6.4% alc/vol

Won’t you take me to

Ce soir, ma dégustation se porte sur une une bière récemment sortie du Chai de la Brasserie Générale. Il s’agit d’une ale fermentée avec du moût de pomme et ses levures naturelles et affinée 6 mois en barriques de vin. Par la suite, elle est assemblée à une jeune saison juste avant l’embouteillage.

Visuellement, elle nous offre un superbe collet de mousse généreux et stable. Sa robe orangé est légèrement voilée.

En bouche, l’effervescence est bien sentie et très agréable. Des saveurs de pomme bien mure s’insatllent, auquel s’ajoute un peu de pomme plus jeune et surette. La pomme et le sucre étant beaucoup moins présent que dans un cidre, j’ai l’impression de boire quelque chose à mi-chemin en une saison et un cidre. Le tout est cependant beaucoup plus complexe.

Ça se poursuit avec de belles notes funky, qui nous mènent vers des notes rustiques de cuire, de terre et de foin. La finale nous laisse découvrir une certaine sécheresse. C’est un peu amer et le boisé, gracieuseté de son affinage en barrique, ressort très bien.

Un autre très beau produit de la Brasserie Générale. Je dois avouer qu’elle porte vraiment bien son nom. Complexe, audacieux et bien balancé, c’est une excellentes bière de soif, mais surtout une bonne bière de dégustation. Parfaite en apéritif, elle pourrait aussi se marier merveilleusement bien avec une belle assiette de fromage. Parfaite pour l’automne, elle s’aura sans aucun doute vous charmer.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s