Funky Pom – Récolte 2018

Funky Pom – Récolte 2018
Brasserie Générale
Ale sauvage aux pommes
6.4% alc/vol

Une coche de plus

Première tempête de l’année, les saisons semblent un peu déréglées. Je ne suis vraiment pas encore prêt pour affronter l’hiver. Heureusement, j’ai cette Funky Pomme – Récolte 2018 pour m’aider à replonger dans l’automne.

Il s’agit de ma 2e expérience avec cette bière dont le moût de pomme fraîchement pressé est fermenter naturellement avec ses levures sauvages pour ensuite y incorporer un moût de bière. Elle est par la suite transférée dans des barriques pour affiner ses saveurs pendant 8 mois.

La Récolte 2018 me semble encore meilleure que la version 2017. D’abord, nous avons beaucoup moins de mousse et une couleur différente. Elle donne plus dans le jaune claire que dans l’orange.

Au niveau des saveurs, elle me semble vraiment une coche plus funky et plus acidulée. Le tout est également plus sec en bouche et beaucoup moins sucré qu’un cidre. C’est complexe et bien balancé. Rafraîchissante et facile à boire. Nous sommes vraiment quelques part entre le cidre et une bière sauvage. C’est tellement bon!

Sans contre dit, une bière parfaite pour l’automne et qui vaut le détour. Sans aucun doute, elle se retrouvera sur mon chemin à chaque moi de novembre.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s