L’Arlequin

L’Arlequin
Microbrasserie Pit Caribou
Double NEIPA
8% alc/vol
70 IBU

Enfin!

Avec 18 degrés, c’est la première journée vraiment confortable du printemps. J’en ai profiter pour enfiler mes nouveaux runnings et y aller avec une première course de l’année, un petit 8 km. Malheureusement, la piscine était encore gelée, car j’aurais bien sauté dedans à mon retour.

Heureusement, j’avais cette Arlequin de Pit Caribou qui m’attendait. Il s’agit d’une double IPA de style New England. Je n’ai jamais essayé cette bière en bouteille, mais je trouve que le nouveau format en canette convient parfaitement à ce type de bière.

Ultra voilée, sa robe jaune soleil se couvre d’un léger collet de mousse blanche.

En bouche, la texture est douce et agréable. Les saveurs sont intenses. On parle principalement des agrumes, mais aussi de fruits tropicaux, comme la mangue et la goyave.

L’amertume, assez franche et intense pour le style, nous apporte aussi son lot de saveurs. On y retrouve des notes résineuses et une petite touche florale. Un certain équilibre semble se frayer un chemin au travers de cette intensité. L’alcool affiche aussi sa force et nous apporte une bonne dose de réconfort.

Remplie de saveurs, de puissance et malgré tout hyper facile à boire, elle est juste parfaite pour ce début de printemps. Content de pouvoir enfin porter mes lèvres dans ce merveilleux nectar gaspésien.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s