Paradise Point

Paradise Point
Microbrasserie Pit Caribou
NEIPA
6.5% alc/vol

Un goût de paradis

Quel belle journée aujourd’hui, un beau soleil, 14 degrés et une absence totale de vent. Les éoliennes en profites pour se reposer, mais de mon côté, je m’empresse d’enfiler mes shoe-claques pour enfiler quelques kilomètres.

C’est une température idéale et j’ai la récompense parfaite m’attend dans le frigo, la petite dernière de Pit Caribou, la « Paradise Point ». Il s’agit d’une NEIPA aromatisée à l’écorce d’orange et mettant en vedette les houblons Galaxy et Mandarina Bavaria.

Sa robe bien voilée va chercher les teintes orangées de la canette et son collet de mousse est mince. La texture est douce et soyeuse alors que l’effervescence est modérée.

En bouche, nous avons de délicieuses saveurs qui s’installent. Ça débute avec les clémentines et les agrumes qui sans aucun doute sont les grandes vedettes de cette bière. D’autres saveurs fruitées sont aussi présente, comme la pêche, le fruit de la passion et le cantaloup, mais de manière plus discrète.

Une amertume un peu râpeuse et âcre s’installe par la suite avec des notes herbacées et résineuses, faisant ainsi un peu contraste avec la douceur et le fruité du début. Un bel équilibre s’installe et on replonge aussitôt. Oh que c’est bon cet affaire là!

Que demander de mieux pour conclure un 10 km de jogging. Clairement, c’est le genre de bière parfaite pour les belles journées ensoleillées qui nous attendent. Son petit format est pratique, mais avec une seule canette, c’est difficile de se sentir totalement comblé. J’aime beaucoup son équilibre et le fait qu’elle possède un peu plus de caractère que la plupart de autres NEIPA.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s