I Will Not Be Afraid

I Will Not Be Afraid
Tree House Brewing
Imperial Milk Stout
9.3% alc/vol

Orgasme gustatif

J’aime parfois vous faire part de mes découvertes de certaines bières venant d’ailleurs. Il s’agit cette fois d’une bière de la réputée Tree House Brewing, située au Massachussetts. J’ai décidé de me gâter avec ce gros Imperial Milk Stout, brassé avec beaucoup de chocolat et un peu de café.

Elle se présente sous une robe bien noire sur laquelle repose un magnifique collet de mousse. De teinte caramel, il affiche une texture crémeuse et demeure présent tout au long de la dégustation.

En bouche, nous avons quelque chose d’assez crémeux, de très riche et légèrement pétillant. Dès le départ, notre palais est envahi par une multitude de saveurs sucrées. Nous sommes dans le gros stout dessert, y a pas de doute là-dessus.

Ça débute avec une bonne dose de saveurs chocolatées. Du chocolat très onctueux qui nous rappel le fameux chocolat suisse. Des notes de caramel crémeux viennent s’ajouter à ce délicieux mélange. Il me rappel un peu le côté caramel liquoreux du Bailey’s et des chocolats Toffifee. C’est très cochon!

Par la suite, nous avons des notes de café qui me rappel le Kahlúa. Une certaine amertume s’installe peu à peu, ainsi qu’une délicate acidité. On surf sur une longue finale où des notes de fèves de cacao valsent avec des notes de tabac et de petits fruits secs.

Cette bière est vraiment une sorte de comptoir à dessert où l’on peut faire le plein de crème glacée, de chocolat et autres gâteaux. C’est extrêmement riche, très peu balancé, mais tellement bon et complètement décadent. J’adore l’aspect liquoreux qui s’en dégage. Je suis totalement comblé!

9.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s