Symbiose No.15

Symbiose No.15
Brasserie Dieu du Ciel!
Assemblage
8.2% alc/vol

Moment parfait

Quel merveilleuse journée de printemps! Comme ça fait du bien de sentir ce beau soleil sur ma peau. J’attendais impatiemment une journée comme ça pour ouvrir ma Symbiose No.15 de Dieu du Ciel. C’est une bouteille qui a été mise en vente lors de l’anniversaire de Dieu du Ciel de St-Jérôme en février dernier. Il s’agit d’un assemblage entre une bière de style belge barriquée et une bière acidulée aux cerises. Rien de mieux pour célébrer cette belle journée et clôturer ce long week-end de Pâques.

Elle se présente sous une magnifique robe rouge voilée qui vient imiter la couleur de l’étiquette. Il faut être prudent à l’ouverture et avoir un verre tout près, car la mousse sort rapidement de la bouteille. J’ai eu besoin de 2 verres avant qu’elle ne se stabilise. Après quelque minute, on se retrouve avec un mince filet blanc qui, un peu comme sur l’étiquette, vient entourer le tout.

En bouche, ces saveurs acidulées nous courtisent. Les cerises surettes s’installent. Difficile de ne pas penser à la Solstice d’été au cerise, même si nous sommes complètement ailleurs. C’est une cerise moins sucré et plus mature. Son aspect belge est également clairement présent. On retrouve son côté soyeux et des notes d’épices qui le caractérise.

Son passage en barriques de chêne apporte à cette bière une bonification. Des notes boisées et sèches s’ajoutent et apportent un niveau de complexité remarquable. Le chêne semble semble venir stabiliser et équilibrer le tout. Plus elle se réchauffe et plus on découvre son harmonie et sa profondeur, comme si chaque éléments étaient en parfaite symbiose.

Que demander de mieux pour finir cette merveilleuse journée?

Son acidité lui procure un aspect fort rafraîchissant, alors que son passage en barrique et son aspect fruité nous rapproche un peu du vin. Un peu comme un bon rosé, cette bière sera parfaite pour agrémenter vos chaudes après-midi d’été. Facile à boire malgré sa puissance. Elle sera idéale pour la partage avec des gens que vous aimez.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s