Les Pieds Croches

Les Pieds Croches
Microbrasserie Pit Caribou
Wild ale
4.5% alc/vol

C’est le pied!

Enfin le soleil! Je crois que nous l’avons bien mérité. Après un 12 km, dont 4 à courir sur des roches, je me sens un peu les pieds tous croches. De retour à la maison, pas besoin de chercher longtemps. « Les Pieds Croches » de Pit Caribou m’appelle. Il s’agit d’une wild ale de blé houblonnée à froid avec du Mosaic, Amarillo cryo et Ekuanot cryo. Je sens que ça va être bon et pas mal rafraîchissant.

Un large collet de mousse blanche, aux bulles de tailles variées, vient recouvrir un liquide jaune soleil bien voilée.

En bouche, c’est sec, bien pétillant et assez surette. On se retrouve avec de belles notes fruits acides et surette comme l’ananas, le fruits de la passion, ainsi que de la mangue et de la pêche qui manque de maturité. C’est vraiment très rafraîchissant.

Ça se rapproche un peu d’une Sour IPA, mais c’est beaucoup plus sec et nous avons des saveurs funky et sauvages qui s’ajoutent. J’ai même une certaine impression de houblons surannés. On retrouve des notes fermières, comme le foin, les noyaux et le cuire. Le tout est super désaltérant et nous pousse à rapidement replonger.

Merveilleuse bière de soif, de terrasse et de nature. C’est le genre de bière qui disparaît beaucoup trop vite, mais qui arrive à me fait complètement oublier mon mal de pied.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s