Cripster

Cripster
Overhop Brewing Co. et Mason’s Brewing Company
Sour Juicy IPA
5.3% alc/vol

La fiesta

Issue d’une collaboration entre Overhop et Mason’s Brewing Company des États-Unis, la Cripster arrive juste à temps pour accompagner les premiers pissenlits de l’année. Brassée dans les installations de Loup Rouge, que demander de mieux qu’une petite IPA, surette, juteuse et infusée au fruit de la passion pour nous hydrater sous le soleil. Ayant un faible pour le fruit de la passion, je ne pouvais passer à côté de cette belle nouveauté.

Elle se dévoile dans une magnifique couleur orangée bien voilée. Sa mousse est comme un feu d’artifice, elle apparaît avec éclat, puis se retire presqu’aussi vite. Déjà, elle nous laisse découvrir sa musique.

En bouche, le fruit de la passion domine de manière explosive. Il apporte avec lui sa touche sucré et surette que j’aime tant et me propulse sous les tropiques. D’autres fruits tropicaux viennent appuyer le tout, comme l’ananas, la mangue et les agrumes. L’effervescence est festive. Mes papilles en sont ravis et sembles vouloir suivre le rythme endiablé d’une samba. Sa picote pas mal sur le bout de la langue.

Son fort houblonnage s’affiche également et semble chercher à équilibrer le tout avec des notes un peu plus amères et herbacées. La finale nous laisse découvrir des notes plus rustiques, comme les noyaux, des herbes sèches et l’aspect sec du bois.

Encore, j’en veux encore! C’est ce que je me dis lorsque je réalise que mon verre est vide. Cette bière semble m’avoir créer un besoin, un désir et une forme d’addiction. 473 ml, ce n’est vraiment pas suffisant. J’aurais dû en prendre beaucoup plus. J’espère sincèrement que cette bière sera présente pendant tout l’été. Peut-être quelques variations de fruits pourraient aussi être intéressant, mais avec le fruit de la passion, pour moi, c’est la perfection.

Ne manque plus que la chaleur et le soleil, mais cette bière est le substitut parfait à l’été. Dans ma tête, c’est les vacances qui se sont installées et les rythmes de la musique brésilienne résonnent.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s