Ping Pong IPA

Ping Pong IPA
Microbrasserie Pixel
India Pale Ale
6.5% alc/vol
35 IBU

Es-tu game?

Ce soir, je feel pour un petit quelque chose de bien houblonnée. Je me lance avec cette Ping Pong IPA de la toute nouvelle Microbrasserie Pixel. Il s’agit de leur première bière à voir le jour. Elle est brassées avec les équipements de Oshlag et les recettes sont entièrement créées par Étienne Turcotte, le gars qui est également derrière les bières de Vox Populi.

Elle se présente sous une robe jaune bien voilée. Son collet de mousse blanc est généreux et recule peu à peu.

En bouche, c’est assez soyeux et délicatement pétillant. Les saveurs fruitées dominent. Nous sommes principalement dans les fruits tropicaux, comme la mangue, l’ananas et le fruit de la passion. On retrouve également des notes d’agrumes et de carambole. C’est assez juicy tout ça, sans être trop sucré. J’ai l’illusion de retrouver le sucre naturel des fruits, même si je sais très bien qu’il n’y a aucun.

Le tout se poursuite avec une amertume bien dosée qui accompagne les saveurs fruitées, sans jamais chercher à les dominer. Elle nous offrant des notes florales et herbacées. Ça descend bien et c’est pas mal bon!

Un peu comme dans le jeux Pong, aussitôt que ça se termine, on a envie de recommencer. Je replonge rapidement dans mon verre, gorgée après gorgée et je m’amuse à observer la balle se promener de gauche à droite, entre l’amer et le fruité. Des heures de plaisirs, suffit seulement d’avoir prévu des réserves suffisantes.

Pour les nostalgiques, il est possible de jouer à Pong sur le site de Microbrasserie Pixel. J’adore le branding et le concept d’associer la bière et les jeux vidéos.

À venir bientôt, la Save Peach, en l’honneur de la Princesse Peach de Mario Bros, une Double IPA aux pêches. D’autres produits suivront pendant l’été, principalement des IPA, alors qu’un Stout impérial cet automne.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s