IPA Américaine Côte-Est

IPA Américaine Côte-Est
Microbrasserie L’Hermite
NEIPA
6.5% alc/vol

Allez hops!

Malgré le printemps froid, le houblon pousse. Pour sa 3e année, mon plant de Cascade semble s’en ligner pour une belle production. Cette interprétation d’une New England IPA de la Microbrasserie L’Hermite, semble tout à fait approprié pour m’accompagner ce beau dimanche après-midi. Elle est brassée avec les houblons Simcoe, Mosaic et Amarillo. Il s’agit de ma toute première bière de cette microbrasserie de Victoriaville, dont j’entend parler de manière très positive.

Elle se présente à nous dans une belle robe jaune soleil bien voilée. Elle se coiffe d’une jolie et délicate mousse blanche.

En bouche, on retrouve la texture douce et agréable qui caractérise le style. L’effervescence est également assez douce et apaisante. En bouche, nous sommes clairement dans les fruits tropicaux. On se retrouve dans un vaste océan, où nagent la carambole, les agrumes, le fruits de la passion, l’ananas et le pamplemousse blanc. Ça ne manque pas de houblons!

Le tout est assez sucré, mais une certaine amertume vient rééquilibrer les choses. Elles nous apportes un touche de fleurs et d’herbe, rendant le tout très facile à boire.

Parfaite sous le soleil, elle me donne envie d’enfiler quelque kilomètres. Son petit format convient bien à la saison estivale et fait en sorte qu’on peut s’en permettre une petite à tout moment. Bien réussi, elle me donne envie de découvrir les autres produits de cette microbrasserie. Avec ce premier essai, je suis conquis.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s