Scotch Ale aux Lactaires à Odeur d’Érable

Scotch Ale aux Lactaires à Odeur d’Érable
Brasserie Riverbend
7.7% alc/vol
25 IBU

C’est toujours le printemps

La soirée s’annonce bien fraîche. Même si juin approche, j’ai l’impression d’être en plein mois d’avril. Rien de mieux qu’une petite Scotch Ale pour retrouver un peu de chaleur et de réconfort. Riverbend nous propose ici une version aux lactaires à odeur d’érable. C’est un champignon forestier que l’on retrouve dans les forêts boréales et qui arrive à tromper nos sens.

Au nez et en bouche, l’érable est bien présent. C’est assez amusant de constater à quel point le tout ressort bien, surtout qu’il n’y a pas d’érable dans cette bière. C’est ce mystérieux champignon qui nous joue des tours. C’est un peu comme le Beyond Meat, ça goûte le steak, mais y a pas de viande. C’est vraiment surprenant.

Le tout est rond, bien malté et sucré, mais sans tomber dans le dessert. On retrouve bien son aspect Scotch ale. Ça me donne envie de m’installer sur le bord d’un bon feu de camp et de faire calciner une couple de guimauve.

Une légère amertume s’installe en finale. C’est un peu sec et des notes boisées et terreuses viennent nous saluer. Ça descend bien, malgré sa puissance en alcool. Le tout, même si c’est un peu sucré, semble assez bien s’équilibrer. Une bière parfaite pour cette belle fin de soirée grisonnante et un peu frisquette. Je serais curieux de goûter à se fameux champignon, l’effet de surprise doit-être encore plus saisissant.

Cette bière à l’érable, mais sans érable est sûrement aussi une bénédiction pour tout ceux qui sont allergique au sirop d’érable. Est-ce que ça existe???

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s