Balade en Radeau – Juin

Balade en Radeau – Juin
Lagabière brasserie artisanale
NEIPA au lactose
7% alc/vol

L’aventure se poursuit

Avec le mois de juin qui se pointe, nous avons droit au tout nouvel opus de la Balade en Radeau, signé par Lagabière. Il s’agit de la 2e bière de cette série qui nous apporte à chaque mois, un style différent. Il s’agit cette fois d’une NEIPA au lactose avec houblon HBC 520 (Hop Breeding Company). Sans hésitation, je saute dans le radeau.

Elle se présente sous une robe jaune très voilée qui lui donne l’apparence d’un verre de jus ananas et orange. Son collet de mousse et moyen, crémeux et stable.

En bouche, sa texture douce et crémeuse nous aborde d’entrée de jeux. C’est également très fruité. Elle nous propulse vers les tropiques avec ses saveurs d’ananas, de pamplemousse, d’agrumes, de carambole et mangue. On retrouve aussi des saveurs du verger comme la pêche. C’est une grosse bombe juteuse et fruitée à souhait. Elle n’a vraiment aucun complexe à avoir face au jus Oasis et Tropicana. Je suis convaincu qu’elle possède autant de vitamines C.

Elle nous offre également des notes sucrées, où la vanille se démarque et vient ajouter à sa douceur. On se rapproche du Creamsicle, mais avec des notes tropicales. C’est assez fascinant.

Sa finale nous mène vers des notes de conifères teintées de bois. Elle vient stabiliser un peu les saveurs avec une douce amertume. Juste ce qu’il faut pour poursuivre cette belle balade.

Je ne pensais pas qu’un petit radeau pouvait nous mener si loin. Dans l’attente de l’été et des chaleurs, elle nous fait virtuellement plonger dans cette belle saison et nous mène dans les tropiques. Je ne suis pas le plus grand fan de lactose, principalement dans les bières houblonnées, mais c’est sans aucun doute la meilleure bière du style que j’ai eu la chance de déguster. Je me suis vraiment bien régalé. Je ne sais pas si je pourrais en boire 2 de suite, mais une de temps en temps, c’est juste parfait.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s