Sure à l’Ananas

Sure à l’Ananas
Microbrasserie L’Hermite
5% alc/vol

Guantanamera

Quand j’ai vue cette bière, j’ai su qu’elle m’était prédestinée. L’ananas c’est quand même un fruit assez bon merci. Bien sucré et un peu acidulé, c’est le genre de fruit qui nous propulse directement sous les tropiques. Une bière surette à l’ananas, me semble que ça doit être divinement bon. C’est ce que la Microbrasserie L’Hermite nous a préparé. Elle sera distribuée exclusivement chez tous les détaillants de la DBSQ. Avec la chemise que j’avais sur le dos, impossible de ne pas repartir avec elle.

C’est une évidence, avec cette belle chaleur, le moment est idéal pour l’ouvrir. D’un jaune ananas bien voilée, elle nous offre un mince collet de mousse blanche. Ça ressemble drôlement à un bon petit verre de jus frais.

En bouche, nous sommes dans les saveurs surettes et acidulées, mais rien d’excessif, juste ce qu’il faut pour faire travailler nos papilles et épargner notre estomac. Sans surprise, les saveurs de l’ananas sont bien présentes. Le contraire aurait représenté une grosse déception. Nous allons principalement chercher son côté surettes. Son aspect sucré est beaucoup plus discret. C’est très bien ainsi.

J’y retrouve une certaine douceur qui me fait penser aux bières blanches, alors que ses saveurs surettes nous rapproche de la berliner weisse. Sa finale sèche, nous pousse à replonger rapidement dans notre verre. Son faible taux d’alcool fait en sorte qu’on peut se permettre dans ouvrir quelques-unes. Tout ce qu’il me manque, c’est la musique du sud.

Personnellement, j’aurais aimé retrouver un peu plus d’ananas et une présence surette plus affirmé, mais je dois avouer qu’elle se boit vraiment bien. Son petit format en canette sera parfait pour vos party d’été et la plage. Elle sera votre meilleure amie lors des grosses canicules.

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s