Hazy Session IPA

Hazy Session IPA
Echo Session Ales
Session IPA américaine
3.9% alc/vol
55 IBU

Sans aucun compromis

Une toute nouvelle microbrasserie « Echo Session Ales » se spécialisant dans les Sessions; c’est-à-dire des bières faibles en alcool, nous arrive juste à temps pour célébrer l’été. Portant une attention toute particulière à l’eau qu’ils utilisent, cette microbrasserie s’engage à remettre 1% de leur ventes à la planète via la Fondation Rivières.

Leur première offrande, la « Hazy Session IPA » est une IPA américaine, brassée avec de l’avoine et du blé dans laquelle les houblons Cascade, Mosaïc et Ekuanot sont les vedettes.

Elle se présente dans une belle robe orangée bien voilée. Son collet de mousse, d’une belle épaisseur, est stable et dense. Une belle apparence qui réveille ma soif.

En bouche, on retrouve une texture douce et crémeuse très agréable. L’effervescence est modérée et assez calme. Les saveurs tropicales nous accostent dès le départ. On plonge dans la mangue, les agrumes, le fruits de la passion et l’ananas. Ça goûte l’été.

Par la suite, une amertume intéressante s’installe pour nous sortir des tropiques et nous mener en pleine forêt boréale, avec des notes de conifères, résineuses et un peu herbacées. Un bel équilibre semble s’installer et participe à rendre cette bière encore plus pintable.

Sans aucun compromis sur le goût, cette elle vient nous offrir tout ce qu’une bonne IPA américaine peut nous offrir, mais avec un taux d’alcool plus faible. C’est le compagnon idéal pour l’été, une saison où notre soif est sans égale.

Pour une première expérience avec cette nouvelle microbrasserie, je dois avouer que s’en est une très positive. Sans aucun doute, une des meilleures sessions que j’ai eu la chance de déguster. Les bières faibles en alcool est une niche prometteuse et qui selon-moi continuera de croître. Je salue leur soucis pour la planète, car elle est fragile, unique et précieuse, une cause très importante à mes yeux.

J’ai déjà hâte d’essayer leur seconde bière, une Witibier aux oranges. Je vous en reparle très bientôt.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s