Ponette Argousier 2019

Ponette Argousier 2019
Le Cheval Blanc Brasseur Artisan
Bière sure à l’argousier
7.6% alc/vol

Ti-galop

Sans aucun doute, une des journées les plus chaudes et humides de l’année. J’avais l’impression qu’un orage allait tomber pour nous libérer de cette lourdeur, mais non, du moins pas pour le moment. Même que le ciel semble s’éclaircir.

Heureusement, j’ai une meilleure alternative, cette Ponette Argousier 2019 du Cheval Blanc devrait y arriver. Il s’agit d’une bière sure de blé avec argousier bio, vieillie en barrique de chêne, cette fois, pendant 10 mois avec des levures sauvages. Pour la version 2018, on avait un affinage de 16 mois.

Je viens tout juste de relire mes notes de dégustation de la version 2018. Vous pouvez faire de même en cliquant ici. Je ne voudrais pas me répéter.

En gros, nous avons une bière assez similaire, mais cette nouvelle version me semble vraiment à un autre niveau et encore plus délicieuse. Moins acidulée et plus harmonieuse, les barriques s’expriment très bien. Tout est parfaitement bien dosé. C’est fou!

Vraiment, je pourrais en boire plusieurs bouteilles consécutivement. Je pourrais même traverser n’importe quel désert avec ça. À dos de cheval bien entendu, suffit d’avoir suffisamment de bouteilles pour bien s’hydrater et surtout, pour rendre le voyage beaucoup plus agréable.

Mais c’est vraiment trop bon! c’est du grand Art. Pas le choix de monter ma note. Vraiment, toutes les bouteilles qui sortent de là, c’est sur la coche pas à peu près. Bravo au brasseur Isael Dagenais.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s