Save Peach

Save Peach
Microbrasserie Pixel
Double IPA aux pêches
8% alc/vol
45 IBU

Au secours de la princesse

Toute bonne chose a une fin. Après un week-end de rêve, où l’été nous a offert un dernier clin d’œil, la pluie et le froid sont de retour. Un temps parfait pour les jeux vidéos et pour une bonne bière comme la « Save Peach » de la Microbrasserie Pixel. Il s’agit, après la Ping Pong IPA, de leur 2e bière. Cette fois, c’est une Double IPA aux pêches. Voyons voir si elle arrive à sauver la princesse.

Au premier niveau, elle nous dévoile un monde naturellement voilé de teinte jaune soleil sur lequel repose un léger collet de mousse blanche.

Le niveau suivant présente de belles saveurs fruitées ou la pêche rayonne. C’est relativement sucré. D’autres fruits se glisse peu à peu dans le jeux, comme les agrumes et la carambole. Des notes de bonbons ressortent également, mais aucune présence de champignon magique.

La quête se poursuit avec le tout dernier niveau et non le moindre. Il nous dévoile un monde un peu moins accessible et mystérieux, mais qui correspond pour moi à la partie la plus intéressante. Nous sommes accueillis par une amertume assez franche. Elle nous dirige vers des notes herbacées et de pin qui viennent trancher avec les saveurs sucrées initiales. Le tout demeure assez harmonieux. Des notes de sauvignons semblent même venir compléter le jeux. C’est une finale que je considère assez épic, je crois que la princesse est sauvée.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s