St-Gervais de Pu’er

St-Gervais de Pu’er
Brasserie Générale
Ale aux bleuets et au thé
5.7% alc/vol

Fruitée et apaisante

En ce milieu de semaine, mon choix, ce soir, se porte sur la « St-Gervais de Pu’er » de la Brasserie Générale. Il s’agit d’une ale fermentée avec une souche de levure norvégienne puis maturée sur des bleuets de St-Gervais et du thé Pu’er de la province du Yunnan.

Elle se dévoile dans une belle robe éclatante avec ses teintes rouge rubis légèrement violacée. Le collet de mousse est moyen et s’éclipse rapidement.

En bouche, nous avons quelque chose de léger et délicat. L’effervescence est douce et contribue à installer un sentiment de calme. De douces saveurs de fruits s’installent. On y retrouve le bleuet, mais également d’autres notes de petits fruits des champs comme la mûre.

Le tout se mélange avec des notes de thé plus discrètes, mais qui ajoutent une touche florale, terreuse et boisée. Le tout est un peu sucré, légèrement acidulé et très peu amer. Ça me rappel les tisanes que j’ai l’habitude de boire en hiver. Elles m’aident à relaxer et sont très bienfaisante.

Personnellement, j’aurais aimé sentir un peu plus la présence du thé noir et retrouver un peu moins les fruits, mais ceci est juste une question de goût personnel. Facile à boire, elle convient aussi bien à une chaude journée ensoleillée et aux terrasses, qu’à une journée de pluie, propice au cocooning et à l’introspection.

7.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s